essayiste français

comprendre le livre numérique en France les enjeux des ebooks


la voie des éditeurs ou celle des écrivains ?


En mai 2012, soit un an après sa sortie, j'ai publié la version 2 de l'essai Le livre numérique, fils de l’auto-édition. Un un plus tard, la grande révolution attendue est en marche malgré le travail sape des lobbies pour maintenir leurs privilèges.

Une analyse jugée très pertinente par les multiples réactions, un éclairage peut-être indispensable pour qui a compris qu'il s'agit d'une période où tout est encore possible.
Un document qui s’adresse aux écrivains naturellement mais aussi aux lectrices et lecteurs. L'ebook de l'électrochoc dans l’édition française ? Possible... mais pas certain ! Vos réactions, votre participation à l'information sont indispensable, face à la puissance des installés...

Cet essai fut revu par son auteur en novembre 2013, lors de son édition en papier. (Achat Vente directe ou elibrairies)


Le livre numérique, fils de l’auto-édition, de Stéphane Ternoise. Plus d'informations sur ce livre sur le portail auto-edition.com.

livre numérique fils auto-édition
Si vous souhaitez soutenir cette page :


évolution de la couverture de cet essai...
Le livre numérique fils auto-édition
version 2.
livre numérique fils auto-édition
version 3.
recto livre numérique fils auto-édition
La version 3 recto verso, en papier donc...
recto verso livre numérique fils auto-édition




Ajouter votre mini essai


- Karine (avis 11), du 11 aout 2014 à 20 heures 24 : Nos réflexions sont nourries des combats des écrivains contre les éditeurs qui les exploitent depuis deux siècles. Nos réflexions sont nourries par la volonté d'un Balzac, se ruinant en essayant d'être indépendant, par les colères de Marcel Proust envers Gallimard finalement devenu son éditeur mais laissant sortir des exemplaires truffés de fautes. -- le 07 juillet 2012 à 09 : 45
par pierre : toujours d'actualité, il faut comprendre le livre numérique en France !

sur le forum : François Fillon une ambiton pour 2017 poussée par une conviction
LIRE PROPOS et commentaires.