essayiste français

salon du livre de Paris 2013... 2014 forcément sans moi

Avec ou sans Amazon ? sans Ternoise

Contrairement à 2013, Amazon participa en mars 2014...

Une vraie révolution numérique est possible mais je cherche une solution pour rester en France, faute de revenus suffisants pour pouvoir continuer à y vivre, même sous le seuil de pauvreté... Comme bien d'autres écrivains qui préfèrent le plus souvent opter pour une activité annexe guère réjouissante mais plus lucrative... en attendant la retraite, ou le miracle...

Un écrivain face à l'oligarchie... Ce monde du salon du livre de Paris n'est pas le mien : je suis écrivain, indépendant. A la campagne. Explications.

Le salon du livre de Paris est-il un instantané de l'édition ou la vision du SNE de l'édition ? SNE, Syndicat Nation de l'Edition, une dénomination inexacte, selon moi, qui y voit un Syndicat des éditeurs traditionnels où peuvent réussir à adhérer ceux qui pratiquent le compte d'auteur « qui ne rentre pas dans le champ d'activité statutaire du Syndicat ». Mais sans trace, à ma connaissance, de travailleurs indépendants, la profession libérale auteur-éditeur, la mienne. Un salon syndical donc. Ce qui est naturellement honorable mais ne peut prétendre représenter le spectre complet de la diversité éditoriale. Et ne mérite peut-être pas la présence de 2000 travailleurs bénévoles (les écrivains).


Le salon du livre de Paris sans moi




Le salon du livre de Paris 2013 : sans moi !
Réédité en 2014...

Liens pour achat vente directe ou elibrairies.





Ajouter votre mini essai


- Karine (avis 4), du 14 aout 2014 à 13 heures 17 : Le 28 juin 2012, à l'occasion de l'Assemblée générale du SNE, le Syndicat national de l'édition, Madame l'écrivain de stock prononça naturellement un discours. Il aurait pu n'être qu'exercice de circonstance, il fut un pavé dans la marre des écrivains en lutte pour une reconnaissance de leur statut d'indépendants. La politique que j'entends mener en matière de livre et de lecture poursuit deux objectifs : d'une part, la défense, la promotion et le renouvellement de la création et de la diversité éditoriale, que certains d’entre vous nomment « bibliodiversité », dans le cadre de ce que j'ai appelé « l'acte II » de l'exception culturelle.

Voir sujet précédent du forum
Vous souhaitez aborder un autre sujet ? Vous pouvez proposer un texte au sujet cohérent avec essayiste.net
Si vous souhaitez soutenir cette page :


Ya basta Aurélie Filippetti !
la Loi sur la Copie privée versant livres

-Catalogue complet-

Présentation
Acheter
(papier ou numérique)
 

la loi 2012-287 du 1er mars 2012 Écrivains réveillez-vous
livre sur Martin Malvy