essayiste français

Le départ de Valérie TRIERWEILER doit-il inquiéter Arnaud Lagardère ?

...
(Aurélie Filippetti pour nos industries culturelles reste...)

Le groupe Lagardère n'a pas eu à se plaindre du remplacement de Nicolas Sarkozy par François Hollande... Pourtant dans un pays "normal", Arnaud Lagardère aurait pu redouter ce changement "de cap" « Arnaud est plus qu’un ami ! C’est un frère », proclamait Nicolas Sarkozy en avril 2005. Puis grand frère était devenu président...

Pourtant depuis 2012, sortie d'EADS, Hachette Livre... tout va dans la direction des bonnes affaires de Lagardère...

Comme le note encore ce soir le site elysee.fr "En 1989, Roger THÉROND l'engage [Mme TRIERWEILER] à Paris Match où elle couvre pour cet hebdomadaire les sujets politiques. Depuis 2006, elle travaille pour la rubrique culture et aujourd’hui elle apporte son « regard » sur l’actualité littéraire."

Arnaud Lagardère possédait une bonne carte "de gauche"...


Mais il ne doit pas s'inquiéter, avec Aurélie Filippetti toujours Rue de Valois et en contrat avec une maison de son groupe... L'avenir sera Lagardère... Jusqu'en 2017 ? 2022 ?

Livres à lire :
- Ya basta Aurélie Filippetti !


- Le livre "censuré" (caché) par les journalistes (entre collègues de Valérie TRIERWEILER...) Ce François Hollande qui peut encore gagner le 6 mai 2012 ne le mérite pas ( infos)





Ajouter votre mini essai


- Karine (avis 18), du 13 aout 2014 à 4 heures 31 : À l'affirmation à combattre « On pourra se passer d’éditeur à l’ère du numérique », le SNE fournissait un véritable kit de réponses : « Stephen King a tenté l’expérience de vendre directement ses livres en ligne. Devant l’échec complet de sa tentative, il est revenu vers son éditeur… » Vous voyez bien que c’est impossible, Stephen King a échoué ! Mais, il convient de ne pas préciser "avant le Kindle et l’Ipad." D’ailleurs : « Cette idée reçue provient d’une méconnaissance du métier et de la valeur ajoutée de l’éditeur. » Et la grande vérité selon le SNE : « Plutôt discret et en retrait derrière ses auteurs, l’éditeur a pourtant un rôle crucial : il sélectionne et « labellise » les œuvres en les intégrant dans un catalogue, un fonds, une marque reconnus par les lecteurs ; il apporte une contribution intellectuelle (« création éditoriale ») importante ; enfin il s’engage à exploiter commercialement les œuvres de manière continue (vente de livres, de droits dérivés, etc.). » - du 26 janvier 2014 selon Ternoise remarque : Boulot vite fait, sur le site elysee.fr !
Si la page de VT a été supprimée, celle du président note toujours
Il a quatre enfants et vit maritalement avec la journaliste Valérie TRIERWEILER.
http://www.elysee.fr/la-presidence/francois-hollande-biographie/

- du 26 janvier 2014 selon ternoise précise : Valérie TRIERWEILER du groupe Lagardère (journaliste Paris-Match) quitte l'Elysée mais Aurélie Filippetti du groupe Lagardère (écrivain en contrat chez Stocks) reste ministre de la Culture
- du 26 janvier 2014 selon ternoise précise : Finalement, ils (Sarkozy Hollande) se ressemblent : une femme avec laquelle on gagne les présidentielles, une star avec laquelle on profite de sa victoire...
- du 26 janvier 2014 selon Ternoise suivi : Le webmaster présidentiel a travaillé durant la nuit : La page http://www.elysee.fr/valerie-trierweiler/ a disparu :
"Page non trouvée
Désolé, il semble que vous tentez d'avoir accès à une page qui n'existe pas
Merci de vérifier l'URL que vous avez saisie puis d'essayer à nouveau."



Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.

Si vous souhaitez soutenir cette page :


sur le forum : François Fillon une ambiton pour 2017 poussée par une conviction
LIRE PROPOS et commentaires.