essayiste français

dossier "Livre Numérique en France" : réponses à Frédéric Beigbeder


Un essai pour comprendre les motivations des industriels et de leurs alliés... Frédéric Beigbeder s'est imposé comme l'homme du papier....

essayiste français

Réponses à monsieur Frédéric Beigbeder au sujet du Livre Numérique n'a naturellement pas bénéficié du soutien médiatique qui se met en place à chaque sortie d'un livre de Frédéric Beigbeder. Il est sûrement logique qu'un auteur publiant chez Grasset puis profiter du micro d'Europe 1 ! Sinon, ça servirait à quoi que Lagardère contrôle Grasset et Europe 1 ?
Cet essai est sous-titré écrivains = moutons tondus ?

L'auteur éditeur n'est pas toujours le mieux placé pour présenter un livre ! Il faut parfois attendre... les réactions des lectrices. Je crois qu'elles en parlent bien mieux que moi, de cet essai. Je vous note néanmoins les chapitres... Après les images des commentaires sur Amazon...

Où acheter ?

Décembre 2013 : livre revu... et publié également en papier... 152 pages, 15 euros...

Ou seulement 4 euros 99 en numérique, des ebooks tous supports.
Liens pour achat vente directe ou elibrairies.


ISBN PDF 978-2-36541-037-3
ISBN epub 978-2-36541-038-0
ISBN amazon 978-2-36541-039-7


avis numéro 2 sur Amzon sur essai réponse à Beigberder
avis sur Amzon sur essai réponse à Beigberder
avis numéro 3 sur Amzon sur essai réponse à Beigberder


Pour des raisons de référencement, je modifie légèrement les mots des chapitres... ce site étant tout nouveau et cette table déjà présente sur Amazon, itunes, La Fnac et les autres, une simple copie risquerait de placer cette page dans les profondeurs du moteur de recherche préféré des internautes !

L'ebook débute logiquement par un édito balayant le spectre de l’édition en France.
Puis il s'agit de décrypter le contexte Lagardère (plus loin j'effectue une véritable radiographie Lagardère Publishing aussi connu sous Hachette Livre)
avant un manifeste du livre numérique.
Ensuite, je m'interroge : Publier cette analyse peut-elle représenter un danger ? (j'imaginais déjà aisément ne pas être chroniqué par les médias Lagardère, mais comme c'est déjà le cas avant).
Ma conclusion : publier cette analyse est indispensable !

Ensuite, partie peu connue : la distribution des ebooks, le rôle du edistributeur. Pour celà j'analyse la Distribution du livre papier.

Ensuite, en résumé rapide (la présentation est présente sur les sites de vente) :
Lagardère impliqué dans l'ebook, Antoine Gallimard, Arnaud Nourry,
Jean-Marc Roberts, Frédéric Beigbeder forcément, le modèle économique Lagardère, les librairies, Numilog, Immateriel...





Ajouter votre mini essai


- Karine (avis 2), du 12 aout 2014 à 11 heures 15 : Que conclure du « j’ai eu, pour ma part, le privilège de connaître Madame l'écrivain de stock il y a de cela une douzaine d’années à l’occasion de la publication de son premier livre » prononcé en mai 2012 au sujet d'un roman sorti en septembre 2003 ? Simple confusion dans le temps qui passe ? Ou qu'il fallut trois années pour "la publication", d'innombrables allers-retours entre l'auteur et l'éditeur, avec présentation du manuscrit aux amis, aux amis des amis ? Si vous avez aimé Frédo le neveu rue de Valois, vous adorerez Madame l'écrivain de stock !... La continuité semble assurée... également par les fonctionnaires et leurs si précieuses notes... - du 18 décembre 2013 selon marc : Dans ce débat, je suis totalement de votre côté, donc opposé à Frédéric Beigbeder.
- du 23 juillet 2013 selon Jacques : Malheureusement pour vous, les livres de Frédéric Beigbeder se vendent mieux que cet essai, je crois...
- le 08 juillet 2012 à 01 : 17
par Juliette : Bonjour, j'ai lu votre dossier "Livre Numérique sur Frédéric Beigbeder."

- le 23 avril 2012 à 18 : 06
par Paul : J'ai lu Réponses à monsieur Frédéric Beigbeder au sujet du Livre Numérique mais je crois que les femmes sont meilleures que nous pour expliquer leurs sentiments...


Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.
Si vous souhaitez soutenir cette page :


sur le forum : François Fillon une ambiton pour 2017 poussée par une conviction
LIRE PROPOS et commentaires.